Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BienvenuEs

Cojoloco, tiré de l'espagnol, signifie: " Le boiteux-fou"

 

Tout en restant très hétéroclite, ce blog ne poursuit aucune thématique si ce n'est mon propre délire.  Il se veut aussi un terrain de découverte pour les enfants qui apprécient particulièrement les animations.

Je profite par la même occasion de mettre un peu d'ordre dans mon passé, qui souvent très mouvementé n'a conservé qu'un ordre chronologique. 

 

Il y a    curieux

 

 Musique d'accueil:

 'Valso-Por-Amikoj'

Recherche

Blablatons !

     


    Le plus souvent

dès 21h00 (GMT+1)


   N'hesitez pas

   à me faire  un petit

   coucou!

 

    Gnac, gnac, gnac !

Archives

9 septembre 2005 5 09 /09 /septembre /2005 00:00

Hier, c'était le jeûne genevois, un jour idéal pour la cueillette des champignons.  La récolte a été bonne et nous nous sommes déjà régalés d'une bonne fricassée en rentrant. Aujourd'hui nous faisons sécher la moitié de ce qui nous reste et l'autre moité sera préparée en vinaigre  et mise dans des bocaux!! 

 La journée à été abondante en rencontres, je crois que je n'avais jamais vu autant de champignons , malheuresement, nous ne connaissions pas les troi quarts des champignons rencontrés.

La star de la journée fût, dans les comestibles, incontestablement l'écailleux.

 

Il ne s'est fait voler la vedette que par un joli bolet solitaire.

Dans les non-comestibles, les créatures se battaient au portillon, voici les curiosités qui ont retenu mon regard.

            

                                                                

Sans compter sur les amanites qui nous encerclaient de partout. Leurs vives couleurs attirant notre oeil,  encore mal exercé et innocent... OUPS que m'arrive-t-il?

 Hé, non ! Ces sirènes de la fôret, n'auront pas eu raison de nous .

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Pourquoi ces champignons, les uns derrière les autres, évoquent-ils pour moi ce tableau qui déborde du cadre ?<br /> <br /> Je pense en particulier à la première photo, je ne sais pourquoi...<br /> <br /> Hallucination la dernière, qui vous prend dans son tourbillon galactique ?Un champignon qui parle.. Arrête les médocs le flâneur, ça ce te vaut rien
Répondre
S
Si mon fils voit ça il devient fou.<br /> Il a 5 ans mais c'est un dingue de champignons.<br /> Dans mon histoire c'est Gaston.<br /> Sosso
Répondre
A
Trés belle saison que celle des champigons... mais fais ayyention, on peut avoir de mauvaises surprises.! Gros bisou de Montréal
Répondre