Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BienvenuEs

Cojoloco, tiré de l'espagnol, signifie: " Le boiteux-fou"

 

Tout en restant très hétéroclite, ce blog ne poursuit aucune thématique si ce n'est mon propre délire.  Il se veut aussi un terrain de découverte pour les enfants qui apprécient particulièrement les animations.

Je profite par la même occasion de mettre un peu d'ordre dans mon passé, qui souvent très mouvementé n'a conservé qu'un ordre chronologique. 

 

Il y a    curieux

 

 Musique d'accueil:

 'Valso-Por-Amikoj'

Recherche

Blablatons !

     


    Le plus souvent

dès 21h00 (GMT+1)


   N'hesitez pas

   à me faire  un petit

   coucou!

 

    Gnac, gnac, gnac !

Archives

24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 08:48
Un vrai coup de coeur, pour ce best-seller(1996 V-O;2003 V-F), qui m'est tombé entre les mains cette semaine. Léger à lire, malgré le passage à vide dans lequel le personnage principal est plongé le jour de ces 25 ans et qui constitue la trame principale de l'histoire.

Sous un aspect naïf, le personnage principal aborde un ensemble de questions essentielles à sa guérison. Un art de réfléchir et de se poser des questions, avec une bonne dose d'humour à chaque page. Le rire révélant ainsi au lecteur, une profondeur que la simplicité du texte ne laisse pas présager et qui, pourtant ,est déjà contenue dans le titre même de l'oeuvre!

De l'ironie, de la dérision et de l'absurde qui m'ont offert, tout au long du roman,le plaisir de lire avec le sourire aux coins des lèvres.


Erlend Loe est  né en 1969 Cet  auteur norvégien s'adresse finalement à un public large, ses oeuvres pour jeunes et moins jeunes sont traduites en plusieurs langues. Méconnu à l'étranger, il est incontournable dans la littérature norvégienne contemporaine. Critique engagé face à la société norvegienne et la technologie galopante, ces dernières oeuvres poursuivent le cheminement et la réflexion du personnage de "Naïf.Super". Vivement que l'une d'entre-elles me tombe à nouveau dans les pattes!

 
    *   2006 Prix Européen des Jeunes Lecteurs
      Naïf. Super. (Gaïa)

-

    * 2006 Prix Tam-tam du Livre de Jeunesse -
Catégorie J’aime lire (7-11 ans)

      Kurt et le Poisson (La Joie de Lire)




Partager cet article
Repost0

commentaires