Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BienvenuEs

Cojoloco, tiré de l'espagnol, signifie: " Le boiteux-fou"

 

Tout en restant très hétéroclite, ce blog ne poursuit aucune thématique si ce n'est mon propre délire.  Il se veut aussi un terrain de découverte pour les enfants qui apprécient particulièrement les animations.

Je profite par la même occasion de mettre un peu d'ordre dans mon passé, qui souvent très mouvementé n'a conservé qu'un ordre chronologique. 

 

Il y a    curieux

 

 Musique d'accueil:

 'Valso-Por-Amikoj'

Recherche

Blablatons !

     


    Le plus souvent

dès 21h00 (GMT+1)


   N'hesitez pas

   à me faire  un petit

   coucou!

 

    Gnac, gnac, gnac !

Archives

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 14:41
Aujourd'hui, comme tous les jours, en rentrant du travail, je longe les quais à vélo. Après la pluie de ce matin, le ciel se découvre et à travers l'air pur, au-dessus du lac, le Môle encore enneigé se dessine avec clarté sur la rive opposée.

Le vélo me permet ,depuis plus de 20 ans, de considérer l'espace et le temps d'une manière différente. Pour moi, le vélo représente une des rares parcelles de liberté que l'on peut encore fouler au quotidien.

Quelques passants déambulent , mais il fait encore frais et les quais sont plutôt vides, les mains dans les poches, le guidon lâché, je me laisse vivre cet instant de plaisir en toute tranquilité.
Je reprends mon guidon, peu avant d'arriver au pont du Mont-Blanc, lorsque le quai se rétrécit . A cet instant, un couple m'interpelle. Tout en freinant doucement,et me dirgigeant vers eux, je m'aperçois, qu'ils portent des badges.

- Chouette! Des mormons! me dis-je, ironiquement. Et bien, les ayant, tous deux, en face de moi, ma déception s'accroît à la relecture de leurs étiquettes: Agent de Civilités. Kesako?

- Monsieur, il est interdit de circuler à vélo sur les quais! Ne croyant pas mes oreilles, mes yeux s'équarquillent de plus belle. Lui, il est plutôt mignon, avec ses joli yeux verts. Il parle. Pendant ce temps , elle se tient en retrait ou en renfort. Elle observe.

- Excusez-moi, mais il n'y a pas grand monde sur les quais. J'appelle le bon sens de Monsieur à la rescousse, ses yeux ne respirent pas la bêtise, c'est peut-être aussi un être humain!

- Vous êtes amendable! Sonne la voix claironnante de Madame Renfort

- Voyons,  je parle à monsieur, sans exclure madame... je circule depuis plus de 25 ans à vélo qu'il pleuve, neige ou vente, et je vous dirais que ce matin encore les quais étaient déserts, et vous voudriez  m'amender alors que je les anime d'un peu de vie en passant!

- Vous n'avez qu'à leur écrire! Aboie Madame Renfort sans lâcher son os.

- Ecoutez, nous sommes juste là pour vous avertir, et nous sommes payés pour ça. Ajoute Monsieur.

- Je trouve bien dommage que vous soyez payés pour ça, alors que je pollue certainement moins que mes voisins, montrant d'un geste large, les véhicules sur la route à côté de nous, et que ce problème me semble bien plus grave!

Le Monsieur me regarde intensément, il a vraiment de beaux yeux, je sens qu'il ne veut pas être juste beau et con. Je souris et rajoute une couche :

-  D'ailleurs, je circule avec respect et je suis même prêt  à m'arrêter pour discuter avec des inconnus quitte à leur rendre service.

- Il cède.  Alors s'il vous plaît circulez à droite, en longeant bien les arbres. Mais sachez que c'est à vos risques!

- Elle persiste, ayant bien appris sa leçon: MAIS SUR LE PONT, C'EST STRICTEMENT INTERDIT!

Je donne un coup de pédale et les laisse tous les deux derrière moi. Puis, je traverse le pont, à vélo, en réfléchissant à cette rencontre mormonienne. Bilan, la pauvre dame est déjà trop gâtée, son conditionnement est efficace à 100%, elle est prête pour passer flic. Lui par contre, on peut encore le sauver ou du moins le sortir de ce mauvais pas qui lentement l'entraîne sur la pente glissante de la bêtise.

Alors, s'il vous plaît , Messieurs et Mesdames les élus :

 - Arrêtez d'avoir de nouvelles idées pour dépenser notre argent, mieux vaut quelques jours de chômage en plus que des pseudos flics bien pensant pour nous faire la morale! Les mormons, eux au moins, je ne les paye pas avant qu'ils m'aient convaincus!














J'en profite donc pour annoncer la prochaine CRITICAL MASS :

Les Verts, les Jeunes Verts et l'Association "Roue libre" invitent les personnes soucieuses de promouvoir des formes "douces" de mobilité à participer à une Cycloparade, le dimanche 11 mars 2007, en marge du Salon de l'Automobile. Rendez-vous : 14 heures, place Neuve.

Venez à vélo, patins, trottinette, monocycle ou skate-board...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cela fait longtemps pour ne pas dire un bail que je ne suis pas venu sur ce blog. En passant, j'ai voulu faire un petit coucou! Je ne suis pas la seule qui est un peu mis de côté son blog. J'espère que tout va pour le mieux et je vois avec plaisir que je suis toujours dans tes contacts. Si tu veux qu'on discute un de ces jours, ca me ferait plaisir. Bonne continuation et peut-être à une prochaine! Bisous.
Répondre
C
Ben alors ! J'ai cru qu'on allait avoir de nouveau tous pleins de posts !!! Me serais-je trompée ! biz et à tout vite !
Répondre