Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BienvenuEs

Cojoloco, tiré de l'espagnol, signifie: " Le boiteux-fou"

 

Tout en restant très hétéroclite, ce blog ne poursuit aucune thématique si ce n'est mon propre délire.  Il se veut aussi un terrain de découverte pour les enfants qui apprécient particulièrement les animations.

Je profite par la même occasion de mettre un peu d'ordre dans mon passé, qui souvent très mouvementé n'a conservé qu'un ordre chronologique. 

 

Il y a    curieux

 

 Musique d'accueil:

 'Valso-Por-Amikoj'

Recherche

Blablatons !

     


    Le plus souvent

dès 21h00 (GMT+1)


   N'hesitez pas

   à me faire  un petit

   coucou!

 

    Gnac, gnac, gnac !

Archives

7 août 2005 7 07 /08 /août /2005 00:00

Finalement je me tourne vers la France voisine, là,  la réponse est toute claire et semble tomber du ciel.

-  C'est  750.-  CHF . Vous avez l'argent ? J'ai les clés!

En une seule phrase, j'avais émigré en France voisine, et je retrouvais dans un studio au rez-de-chaussée avec vue directe sur le parking. Pratique, mes visiteurs passaient directement par le balcon, et je bénéficiais de quelques heures d'ensoleillement suplémentaires, la nuit, quand les voitures se garaient. Ce même studio se louera quelques années plus tard à 400 CHF, alors que les squats battront leur plein, de l'autre côté de la Frontière à Genève.

La crise est forte. Le milieu squat ainsi que les partis de gauche mettent la pression en dénonçant le nombre de logement inocuppé à Genève. En 1992 , une loi anti-spéculation rentre en vigueur.

Cette conjoncture va permettre une explosion, sans précédent , du milieu Squat. Dans les faits les propiétaires ne peuvent plus expulser des habitants, tant qu'il n'ont pas une autorisation de construire.

C'est en juin 1992, que je fais ma première OCCUP, dans le fameux ilôt du Goulet de Chêne-bourg.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires