Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BienvenuEs

Cojoloco, tiré de l'espagnol, signifie: " Le boiteux-fou"

 

Tout en restant très hétéroclite, ce blog ne poursuit aucune thématique si ce n'est mon propre délire.  Il se veut aussi un terrain de découverte pour les enfants qui apprécient particulièrement les animations.

Je profite par la même occasion de mettre un peu d'ordre dans mon passé, qui souvent très mouvementé n'a conservé qu'un ordre chronologique. 

 

Il y a    curieux

 

 Musique d'accueil:

 'Valso-Por-Amikoj'

Recherche

Blablatons !

     


    Le plus souvent

dès 21h00 (GMT+1)


   N'hesitez pas

   à me faire  un petit

   coucou!

 

    Gnac, gnac, gnac !

Archives

10 mars 2006 5 10 /03 /mars /2006 00:19

                             

 Pour Marypistache, qui connaît les fées sur le bout des doigts, voici quelques images et liens qui pourront te donner une idée de qui sont les kenders.

Faisant partie des petites gens, les kenders ont l'apparence d'un enfant de 8 ans. On dit qu'ils ont la taille exacte pour regarder à travers les serrures des portes.

Curieux et kleptomanes, ils ne résistent pas à dépouiller leurs compagnons de route. Innocemment, ils trouveront toujours une explication pour justifier la présence des objets nouvellement en leur possession. Le sens de la propriété n'existe pas chez les kenders. D'ailleurs tout objet en leur possesion depuis plus de trois semaines est considéré comme un héritage familial de longue date.

Joyeux, et toujours prêts à voyager, ils collectionnent les cartes. Il n'existe pas de lieu qui résiste au Kender. On dit communément que: " Là ou peut s'introduire un rat , il y a déjà deux kenders"

Leur particularité principale, c'est de ne pas ressentir la peur, ce qui leur fait souvent prendre  des risques inconsidérés.  Leur réputation en font des compagnons peut souhaitables, même s' ils deviennent indispensables dans les  situations qui paraîssent sans issue ,  ils trouveront toujours la sortie sans se décourager.

 Le hoopack est l'arme incontestée du kender. Il s'agit d'une sorte de de lance, qui se termine par une  fourche, munie d'un lance- pierre. Le hoopack est plus un symbole qu'une vraie arme de combat. Néanmoins en le faisant tournoyer, il produit un son atourdissant. Le Kender évitera toujours le combat au corps à corps, mais n'hésitera pas à provoquer son adversaire , par des insultes et des grimaces, jusqu'à le rendre fou de rage, pour le déconcentrer complètement et tourner la situation à son avantage. 

Il n'y a pas mieux qu'un kender pour faire diversion face à l'ennemi le plus effroyable.

Tasselhoff Râcle-Pied est vraisemblablement le Kender le plus connu du monde de Krynn.(DragonLance)

Partager cet article

Repost 0
Published by Cojoloco - dans Mon blog
commenter cet article

commentaires

Marypistache 10/03/2006 14:54

Bon petite info. Je cherchais des comptines pour mon neveu et je suis tombée sur un site qui propose une radio pr les petits bouts de O à 6ans. Elle diffuse essentiellement des comptines... Ca serait sympa pr ton petit bout, pour Zélia! Le site, c'est www.allonounou.com! Allez, c'est tout pour aujourd'hui! Bisous!
 

Marypistache 10/03/2006 12:45

Merci Cojoloco... Cet attention me touche particulièrement... Un article rien que pour moi, c'est trop! lol ! Je les trouve très sympathiques ces petits personnages. Et puis, grâce à toi, ils seront un peu plus connu! Sinon,  un kender boiteux fou, espiègle, aventurier et clepto qui n'aime pas les bêtes à poil... pourkoi pas? Rires! Je sens que je vais avoir un plaisir fou à le créer et l'insérer à mon histoire... T'inquiète, tu seras le premier à le lire ce passage où apparaît ce petit kender... A +++! Bon dîner et tiens la promesse que tu t'es faite, pas de tel aujourd'hui!! Bisous!